Maigrir avec l’hypnose

L’hypnose est une méthode efficace de perte et de contrôle du poids. Elle aide à mieux composer avec ses émotions, et à résister à ses pulsions alimentaires, avec pour objectif de perdre du poids d’une façon constante et durable. Il ne s’agit pas de s’astreindre à un régime, mais plutôt d’atteindre un équilibre dans ses apports de nourriture. L’individu ayant recours à l’hypnose pour maigrir parvient à renoncer aux aliments les plus gras et les plus sucrés sans ressentir de frustration.

Retracer ce qui entraîne l’accumulation de poids

Le surpoids est désormais reconnu comme étant une problématique de santé publique. Le stress et l’anxiété figurent parmi les maux modernes les plus proéminents. Le plaisir spontané d’ingérer des aliments calme les angoisses et permet de mettre à distance ses émotions. Mais manger plus que nécessaire constitue malheureusement une vaine tentative de remplissage pour combler un vide, et d’autre part, entraîne l’organisme à stocker des graisses superflues.

L’hypnose constitue une excellente technique pour renoncer à ses pulsions alimentaires en adoptant de meilleures habitudes de vie. Elle vise à atteindre un équilibre naturel qui permet au corps de stabiliser son poids en douceur, sans nécessairement recourir au concept du « régime ».

En pratique, en quoi cela consiste-t-il ?

Quelques séances avec un hypnothérapeute permettent au patient de mincir sans se priver des plaisirs de la table.

Phase d’anamnèse : L’hypnothérapeute fait d’abord connaissance avec le patient en explorant son passé et identifiant les événements et traumas (par exemple, un deuil, des difficultés dans l’enfance, une rupture, des facteurs de stress, etc.) qui ont pu contribuer à développer des pulsions alimentaires.

Séances d’hypnose : le patient s’installe dans une position confortable, allongé ou assis, et se laisse guider par la voix de l’hypnothérapeute. Celui-ci l’amène dans un état de détente profonde, semblable à celui que l’on trouve lorsque l’on s’endort à peine. Les suggestions l’invite à se connecter à sa partie inconsciente où siègent ses expériences, son intuition, ses ressources essentielles, et permet ainsi le choix des solutions les plus motivantes et cohérentes pour réaliser ce qui est important pour la personne en vue de son bien-être. Quelques séances sont requises (quatre au minimum) pour conditionner un déclic. Le nombre de séances varie d’un individu à l’autre.

Langage métaphorique : la thérapie peut comporter un travail de visualisation qui sollicite l’imaginaire du patient en sorte de lâcher-prise sur les raisonnements conscients habituels.

Un changement graduel et rapide

Les résultats varient d’une personne à une autre et il s’opère généralement un amaigrissement progressif et durable d’environ 2 kg par mois.

L’hypnothérapie génère chez le patient une envie de modifier ses valeurs, de développer dans sa vie l’amour, la convivialité, le respect de son enveloppe corporelle et l’estime de soi. L’hypnose fournit la motivation nécessaire sur le long terme pour ce type de changement. Elle arme la personne pour affronter des situations difficiles (où elle serait susceptible de « craquer »).

Grâce à cette technique, qui plonge le patient dans un état d’attention intérieure, il devient plus aisé d’accueillir des suggestions, telles que des modifications de comportements, de nouvelles idées, et plus encore.

La perte de poids est efficace grâce à la mise en place de nouveaux automatismes plus sains.
Elle consiste à restaurer les bonnes sensations de faim, de plaisir et de satiété. Elle permet de retrouver l’art et le plaisir de manger en se débarrassant de la culpabilité, de la peur, de la restriction ou de la compulsion tout en projetant une image positive de son corps.
Pour être efficace et durable dans le temps un suivi prolongera les premières séances afin d’ancrer les changements.

Vous souhaitez prendre RDV ? Accédez à notre page Contact ou appelez le 06 84 83 34 95.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *