Qu’est-ce que l’Hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose, cet “état intermédiaire, entre veille et sommeil”, qui permet de libérer la partie inconsciente pour coopérer à la recherche de solution ou de changement. Elle est un facilitateur de changement qui  permet de gérer au niveau subconscient les blocages et les apprentissages et à les dépasser. Elle est utilisée afin de sortir de cycles douloureux.

Ce sont des techniques qui permettent d’accompagner une personne dans un état particulier, dans lequel elle va pouvoir organiser sa pensée différemment, en utilisant ses perceptions, son imagination, ses souvenirs, et contacter certaines parties intérieures.
L’Hypnose Ericksonienne est très respectueuse du libre arbitre de chacun.

Le patient détermine avec le Thérapeute l’objectif qu’il souhaite atteindre.

Visées thérapeutiques de l’Hypnose Eriksonienne : gestion émotionnelle, du stress, de l’anxiété,du sommeil, des compulsions, des troubles du comportements alimentaires, des phobies, de la douleur, du bien-être, des apprentissages, de la préparation aux examens, des difficultés relationnelles.

Des études américaines ont mis en évidence qu’il y avait, dans l’état hypnotique, fabrication d’endorphines (morphines naturelles produites par le cerveau) qui procurent un état de bien-être profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *